La 46e Course Croisière EDHEC met le cap sur les Sables-d'Olonne !

27 Jan. 2014

Course de l`EDHEC
Source : Course Croisière EDHEC
Porte-parole:Mariette Moine
Publié le 21/01/14 16:59

Sables d Olonne—«Après une 45e édition qui a réuni plus de 3 000 participants français et étrangers, la Course Croisière EDHEC, 1er événement sportif étudiant d'Europe, aura lieu au Port Olona des Sables-d'Olonne du 25 avril au 3 mai prochain. Elle sera parrainée par le skipper Marc Guillemot, le reporter et cinéaste écologiste Yann Arthus-Bertrand et la championne de voile américaine Anna Tunnicliffe.»

Quatre trophées sportifs
- Le Trophée Mer, régate de grade 3, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile, est le cœur historique de la Course Croisière EDHEC. Elle permet à 180 équipages de régater en monotype ou en Osiris Habitable sur des parcours tactiques ou côtiers.
- Le Trophée Terre, raid multisport organisé en Vendée affrontera 150 équipes de 3 à 5 personnes sur des disciplines aussi variées que la course à pied, la course d'orientation, le canoë-kayak, le VTT, l'escalade ou encore le tir à la carabine.
- Le Trophée Sable, tournois de beach-volley, de beach-soccer et de beach-rugby ont lieu sur le village-même et confrontent 80 équipes d'une dizaine d'étudiants.
- Le Trophée Air, qui comprend une première compétition de kitesurf par équipes en France, au cours de laquelle 50 riders étudiants s'affrontent sur des épreuves de Freestyle ou de Race, ainsi qu'une compétition de planche à voile dans la baie des Sables-d'Olonne.
Le village institutionnel
Le village conçu pour l'événement permet la rencontre de nombreux professionnels et étudiants. C'est le premier forum de recrutement informel d'Europe. De nombreuses animations sont proposées quotidiennement par les organisateurs et par les entreprises partenaires de la Course Croisière EDHEC pour les 10 000 visiteurs et participants.
La dimension internationale de la Course croisière EDHEC
Les 22 nationalités représentées sur l'événement lui confèrent une dimension internationale. Celle-ci a été renforcée cette année par le nouveau partenariat établi avec la plus grande régate de voile habitable étudiante d'Amérique du Nord, l'Intercollegiate Offshore Regatta (IOR).
Les engagements de la Course Croisière EDHEC
En tant que premier événement sportif étudiant d'Europe, la Course Croisière EDHEC s'engage dans de nouveaux projets tels que l'ouverture d'une branche handivoile au Trophée Mer qui permettra à des équipages mixtes (valides et handicapés) de participer à la compétition. Il y a également le projet green qui affirme la préoccupation éco-responsable de l'événement, avec la signature d'une charte écologique ou l'utilisation d'EcoCups. ■
 
Ce communiqué est dans le domaine public.
 
Plus d’information ici : http://www.inp-etudiants.fr/wp-content/uploads/2013/11/Pr%C3%A9sentation-de-la-46e-CCE.pdf
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !